photo Educateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert

Educateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert

Emploi Social - Services à la personne

Montauban, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

L'IME, accompagne, selon son agrément 48 enfants, adolescents ou jeunes adultes (de 3 à 20 ans) présentant des troubles du Développement Intellectuel (TDI) avec ou sans trouble associé et des Troubles du Spectre Autistique. Nous rechercons UN/UNE EDUCATEUR.TRICE SPECIALISE.EE en CDI temps plein à partir du 07/11/2025 L'éducateur(trice) spécialisé(e) est chargé(e) d'accompagner l'enfant, adolescent ou jeune adulte au quotidien pour l'aider à développer ses compétences et possibilités dans tous les domaines utiles (autonomie, communication, socialisation, scolarité, apprentissages divers.). L'éducateur(trice) spécialisé(e) est aussi chargé(e) de mobiliser les différents acteurs impliqués dans l'accompagnement. Il/elle coordonne les interventions des différents professionnels inscrits dans un accompagnement de l'enfant/adolescent et/ou de sa famille. Il/elle veille au bien être et est garant de la sécurité physique et morale des personnes accompagnées qui lui sont confiés. Il/elle régule les interactions dans les groupes et facilite le vivre ensemble et l'intégration des règles de vie sociale. Il/elle aide l'enfant/adolescent/jeune adulte à gagner en confiance et à trouver[...]

photo Educateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert

Educateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert

Emploi Social - Services à la personne

Verdun-sur-Garonne, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

L'IME, accompagne, selon son agrément 48 enfants, adolescents ou jeunes adultes (de 3 à 20 ans) présentant des troubles du Développement Intellectuel (TDI) avec ou sans trouble associé et des Troubles du Spectre Autistique.. Nous rechercons UN/UNE EDUCATEUR.TRICE SPECIALISE.EE en CDI temps plein dès que possible L'éducateur(trice) spécialisé(e) est chargé(e) d'accompagner l'enfant, adolescent ou jeune adulte au quotidien pour l'aider à développer ses compétences et possibilités dans tous les domaines utiles (autonomie, communication, socialisation, scolarité, apprentissages divers.). L'éducateur(trice) spécialisé(e) est aussi chargé(e) de mobiliser les différents acteurs impliqués dans l'accompagnement. Il/elle coordonne les interventions des différents professionnels inscrits dans un accompagnement de l'enfant/adolescent et/ou de sa famille. Il/elle veille au bien être et est garant de la sécurité physique et morale des personnes accompagnées qui lui sont confiés. Il/elle régule les interactions dans les groupes et facilite le vivre ensemble et l'intégration des règles de vie sociale. Il/elle aide l'enfant/adolescent/jeune adulte à gagner en confiance et à trouver[...]

photo Educateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert

Educateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert

Emploi Social - Services à la personne

Verdun-sur-Garonne, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

L'Association Reso recrute 2 Educteurs Spécialisés F/H diplômé en CDI afin de participer au DAR (Dispositif d'Autorégulation) du collège Simone VEIL à Verdun sur Garonne, en étant rattaché à l'IME-SESSAD-UEMA L'IME accueille et accompagne 38 enfants et jeunes adultes de 3 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés et des Troubles du Spectre Autistique. Le SESSAD accompagne 62 enfants et jeunes adultes de 0 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associés et des Troubles du Spectre Autistique L'UEMA accompagne 7 enfants de 3 à 6 ans présentant des Troubles du Spectre Autistique Le DAR vise à soutenir des collégiens présentant des troubles du neurodéveloppement, en particulier des troubles du spectre de l'autisme (TSA), dans leur scolarisation en milieu ordinaire grâce à une approche individualisée et une régulation des comportements via un accompagnement pluridisciplinaire. Finalités et objectifs du poste : Sous l'autorité hiérarchique de l'adjoint de direction. Il, elle réalise une évaluation constante des capacités et difficultés rencontrées par la personne accompagnée dans ses différents environnements[...]

photo Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments

Ouvrier(ère) polyvalent(e) d'entretien des bâtiments

Emploi Social - Services à la personne

Verdun-sur-Garonne, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

CDI 0.8 ETP L'IME accueille et accompagne 38 enfants et jeunes adultes de 3 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associés et des Troubles du Spectre Autistique. Le SESSAD accompagne 62 enfants et jeunes adultes de 0 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associés et des Troubles du Spectre Autistique L'UEMA accompagne 7 enfants de 3 à 6 ans présentant des Troubles du Spectre Autistique Le DAR accompagne 10 adolescents au collège de Verdun sur Garonne présentant des troubles du neuro-développement (TND). Le DAR vise à soutenir des collégiens présentant des troubles du neurodéveloppement, en particulier des troubles du spectre de l'autisme (TSA), dans leur scolarisation en milieu ordinaire grâce à une approche individualisée et une régulation des comportements via un accompagnement pluridisciplinaire. Dans une « logique de parcours », le dispositif « PAUL SOULIE » met en place conformément aux objectifs définis dans les Projets Personnalisés d'Accompagnements (PPA) des prestations éducatives, sociales, pédagogiques, rééducatives, médicales et thérapeutiques qui rendent possibles les axes de travail suivant[...]

photo Neuropsychologue

Neuropsychologue

Emploi

Moissac, 82, Tarn-et-Garonne, Occitanie

L'Association Reso recrute UN(E) NEURO-PSYCHOLOGUE F/H diplômé(e) d'un Niveau I en psychologie - Formation neurosciences - Approche systémique appréciée. Prise de poste dès que possible. Présentation Etablissement SESSAD Confluences 307 chemin de la croix de Lauzerte 82200 MOISSAC Finalités et objectifs du poste : Le.la psychologue anime et garantit la mise en réflexion pluridisciplinaire lors de l'élaboration du Projet Personnalisé d'Accompagnement et en assume l'idéation. Il, elle propose une analyse et formule des hypothèses de compréhension de la problématique des personnes accompagnées. Il, elle réalise des bilans psychologiques pour chaque enfant accompagné. Il, elle propose des suivis thérapeutiques sous forme d'entretiens individuels ou groupes. Il, elle assure un écrit suivi et régulier de l'évolution du jeune avec au moins un bilan annuel global figurant dans le dossier unique. Il, elle répond à la demande des familles pour un accompagnement de leurs questionnements concernant leur enfant. Il, elle assure un lien avec l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs. Il, elle participe aux actions de formation et de recherche. Il, elle veille à[...]